pointe du raz Camping Locronan
Réserver ICI

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

Camping Finistère Sud » Visiter La Pointe du Raz

Cap la Pointe du Raz, découvrez le promontoire rocheux !

Envie d’évasion et de dépaysement ? Partez à la découverte de la Pointe du Raz, l’une des plus belles destinations de la Bretagne. Chef d’œuvre de la nature offrant des paysages de carte postale, ce promontoire rocheux attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Rien d’étonnant à cela quand on pense aux panoramas à couper le souffle qu’elle propose. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, on vous propose de vous faire découvrir les lieux incontournables à visiter sur place ainsi que les meilleurs moments pour partir. Un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour en camping dans le sud du Finistère.

tourisme pointe du raz

Visiter la Pointe du Raz, comment et quand ?

La Pointe du Raz vous promet dépaysement et ravissement. Elle vous offre notamment des points de vue époustouflants sur le Phare de la Vieille, l’île de Sein, la baie des Trépassés ou encore sur la Pointe du Van. Une visite de la Pointe du Raz, c’est aussi l’occasion d’admirer l’un des plus grands sites de France, le Cap Sizun, qui abrite la réserve naturelle de Goulie. On peut y admirer de nombreux oiseaux (tarier pâtre, pipit maritime, linotte mélodieuse…) vivant dans leur habitat naturel.

Les meilleurs moments pour visiter la Pointe du Raz se situent entre mai et septembre. Au cours de cette période, les températures sont assez clémentes. Évitez les mois les plus pluvieux : novembre, décembre et janvier.

Suivant le type de chemin que l’on choisit, on peut terminer la visite de la Pointe du Raz entre 1 h 30 et 2 h. Mais n’hésitez pas à prendre votre temps pour profiter pleinement de tout ce que la Pointe du Raz a à offrir.

tourisme pointe du raz

Que visiter autour de la Pointe du Raz ?

La Pointe du Raz, c’est aussi de nombreux lieux à proximité qui valent vraiment le détour. Voici notre liste des lieux les plus intéressants à visiter autour de la Pointe du Raz depuis le camping :

  • La baie des Trépassés : un petit coin de rêve, parfait pour passer un après-midi tranquille, sans foule excessive et avec une magnifique vue sur la Pointe du Raz ;
  • La Biscuiterie de la Pointe du Raz : un incontournable pour les fins gourmets. Il y a des biscuits pour tous les goûts, mais également des bières et de nombreux articles de souvenir ;
  • Les Moulins de Trouguer : 2 moulins avec des styles différents, mais offrant de très jolis fonds pour faire des photos. Une halte à ne pas rater sur la route vers la Pointe du Van ;
  • La Pointe du Millier : beaucoup l’apprécient pour le paysage riche et varié qu’elle offre, mais aussi pour les belles constructions qu’elle abrite, à savoir, le Moulin à eau de Kériolet et la maison-phare du Millier ;
  • L’île de Sein : à seulement une heure de bateau d’Audierne, à l’ouest de la Pointe du Raz, cette île abrite un petit village charmant dont le style offre un contraste saisissant avec le côté sauvage du chemin en direction du phare.
phare bretagne
Visitez aussi
Défilez horizontalement

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 20h en juillet et en août.
En basse saison le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Défilez horizontalement

©2022 Camping de Locronan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

non Phasellus mi, Aliquam in ut ut