Presqu'île de Crozon Camping Locronan
Réserver ICI

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

Camping Finistère Sud » Que faire et voir à Crozon ?

Découvrez la presqu'île de Crozon, un joyau en Bretagne

Appréciée pour la richesse de son paysage, la presqu’île de Crozon est parfaite pour se ressourcer. Située à l’extrémité ouest de la Bretagne, elle offre un panorama époustouflant sur les baies et les îles environnantes. Sa situation avantageuse, nichée au cœur naturel régional d’Armorique et du Parc Marin d’Iroise lui confère son charme naturel entre la rade de Brest et la baie de Douarnenez. Lors de vos vacances à Brest ou à Crozon, profitez-en pour découvrir ce joyau de la Bretagne, dans le cadre d’une excursion. À travers les activités, découvrez les incontournables de la presqu’île de Crozon, tels que ses plages et ses lieux d’intérêt. Le camping de Locronan, situé dans le Finistère Sud, se trouve à 35 kilomètres de Crozon.

Presqu'île de Crozon

Que faire à Crozon ? Notre top 5 des activités incontournables à Crozon

Pour s’imprégner de l’air breton, voici quelques idées d’activités à faire absolument à Crozon.

  • Les randonnées : à pied, à vélo ou en itinérance, la meilleure façon d’explorer la presqu’île est la randonnée, en suivant les nombreux circuits et sentiers balisés de la localité.
  • Les balades en mer : pour découvrir autrement ce joyau en Bretagne, prenez le large à bord d’une embarcation dans le cadre d’une balade en demi-journée, une sortie pêche ou une croisière gourmande.
  • Les activités nautiques en tout genre se pratique sur les plages de la presqu’île de Crozon, allant du surf au char à voile, en passant par le kayak de mer, le paddle et la plongée.
  • Les activités culturelles : pour changer de décor, partez à la découverte du riche patrimoine culturel pour un voyage dans le temps au travers des visites, expositions et monuments.
  • L’escalade est idéale pour prendre de la hauteur sur les falaises prestigieuses et les nombreux sentiers en bord de mer, que vous soyez débutant ou professionnel.
baie de Crozon

Où se baigner à Crozon ? Les différentes plages

En raison de sa situation en bord de mer, les bains de mer sont à l’honneur sur le littoral breton sur les plages suivantes :

  • La Plage de Trez Bellec qui offre une vue panoramique sur la baie de Douarnenez abritant de nombreux campings et un centre nautique.
  • La Plage de l’Aber est une plage de sable fin et un site naturel protégé d’envergure, une plage sauvage appartenant au Conservatoire du Littoral.
  • La Plage familiale de Morgat qui comprend sable fins, eaux calmes et club de plage pour les enfants avec accès PRM.
plage de Crozon

Les plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon

Pour ne rien rater au pays, partez à la découverte des pépites de la presqu’île de Crozon, à savoir :

  • La Pointe de Pen-Hir qui offre une vue imprenable sur la Mer d’Iroise, notamment pour observer la formation rocheuse du nom de Tas de Pois. En fait, ce sont d’énormes rochers plus ou moins alignées qui abritent une faune étonnante.
  • La pointe des Espagnols, la deuxième plus belle pointe après celle de Pen-Hir et qui offre une vue autant imprenable !
  • Les mégalithes, ces alignements de Lagatjar situés près de Camaret-sur-Mer. Au total, on compte 87 menhirs qui se dressent fièrement sur un terrain plat.
  • Le Cap de la Chèvre : il s’agit de la pointe de la Presqu’île de Crozon localisée à l’extrémité Sud.
  • Le Fort des Capucins à Roscanvel : il se trouve sur l’îlot du même nom, de l’autre côté de Roscanvel.
  • Le quartier des Artistes à Camaret-sur-Mer à l’ambiance douce aux embruns marins se trouve dans le quartier Saint-Thomas.

Si vous séjournez au camping proche de Crozon, Laurence et Frédéric auront le plaisir de vous accueillir et vous conseiller sur les meilleurs itinéraires pour découvrir la Finistère Sud.

le fort des capucins
Découvrez aussi
Défilez horizontalement

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 20h en juillet et en août.
En basse saison le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Défilez horizontalement

©2022 Camping de Locronan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Praesent dapibus eget Curabitur leo ut