Le Domaine de Trévarez Camping Locronan
Camping Finistère Sud » Blog » Domaine de Trévarez

Le Domaine de Trévarez

Dès les premières chaleurs, on ne pense plus qu’à ça : les vacances. Et quoi de mieux que de vous ressourcer dans le cadre idyllique du Finistère ? Ce magnifique département breton vous réserve plein de surprises. Parmi ses plus belles villes : Saint-Goazec. Cette charmante destination recèle de merveilles à découvrir, à l’instar du Domaine de Trévarez. Cap sur ce magnifique site niché dans un écrin de verdure à découvrir le temps de votre séjour au sein de notre camping Finistère Sud situé à seulement 35 km !

Présentation du Domaine de Trévarez

Envie d’aventure et de verdure ? Le somptueux Domaine de Trévarez n’attend plus que vous ! Situé à Saint-Goazec, au cœur du Finistère, ce site d’exception s’étend sur 85 hectares. Il se compose d’un superbe château néogothique, de fascinantes écuries et d’un sublime parc à l’anglaise, avec des statues, des sculptures et des fontaines disséminées ici et là. Tout récemment, on y a ajouté des jardins d’inspiration italienne et contemporaine, magnifique !

Amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur au Domaine de Trévarez ! Venez admirer sa remarquable variété de fleurs et de plantes, apportant vie et couleur au parc. Découvrez, au fil des saisons, le changement de décor des lieux : camélias de novembre à mars, azalées en avril et mai, hortensias de juillet à octobre… Et puis, le Domaine foisonne d’endroits pittoresques propices à la promenade. Qu’il est bon de flâner au bord de l’étang ou dans les champs de fleurs à perte de vue !

Histoire du Domaine

Surplombant la vallée de l’Aulne depuis plus d’un siècle, le Domaine de Trévarez vous accueille dans un cadre verdoyant de toute beauté. Son château, surnommé le « château rose », est une véritable attraction à lui seul. Construit en 1894, il arbore de splendides briques associées au granite de Kersanton.

Ce qui le différencie des autres châteaux d’époque ? Son côté ultra moderne : structure métallique, électricité, ascenseurs, chauffage… C’est pourquoi sa construction a pris quelques années à James Monjaret de Kerjégu. Elle ne s’est, d’ailleurs, achevée qu’en 1906.

Réquisitionné par les Allemands durant la guerre, le château est bombardé en 1944, créant un immense trou dans sa toiture. Depuis, tout le site tombe à l’abandon. Mais le Conseil général du Finistère reprend les choses en main vers 1960 en achetant le Domaine. Il commence alors à réhabiliter le parc et à réparer le château, ouvert au public en 1993.

Aujourd’hui, le Domaine de Trévarez est une véritable curiosité, rien que pour son majestueux château. Que diriez-vous d’organiser une petite visite pour avoir l’occasion de « rêver de la vie de château » ? Profitez-en pour découvrir de nouveaux espaces spécialement aménagés.

Les infos pratiques

Alors, paré à explorer le superbe Domaine de Trévarez et les trésors qu’il recèle ? Il vous accueille tous les jours de 13h30 à 18h30, de fin mars à fin juin et du début septembre à début novembre. Entre fin novembre et début janvier, il vous ouvre ses portes tous les jours de 14h à 19h30. Vous comptez visiter le site de juillet à août ? Vous pouvez le faire tous les jours de 10h à 18h30.

Côté tarif, vous ne payez que 8 euros par personne pour accéder à tout le site, entrée gratuite pour les moins de 7 ans. Sachez qu’il vous est possible de bénéficier de prix réduits ou d’acheter une carte d’abonnement. Pour plus d’infos, appelez le 02 98 26 82 79 ou écrivez au domaine.trevarez@cdp29.fr !

Mis à jour le

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h en juillet et en août.
En basse saison (avril à juin) le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.

©2024 Camping de Locronan par GeekTonic - Mentions légales - Politique de confidentialité

Réserver ICI

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

Je réserve mes vacances
consectetur libero. Donec id eleifend in non sit dolor. ultricies quis leo.