Fruits de mer Camping Locronan
Réserver ICI

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

Camping Finistère Sud » Blog » Vacances gourmandes en Bretagne

Les spécialités bretonnes

La Bretagne est l’une des régions les plus attractives de la France. A côté de son patrimoine historique et culturel, elle ne cesse de séduire ses visiteurs avec sa gastronomie généreuse et ses saveurs authentiques. Profitez de votre séjour dans le camping Locronan pour ravir vos papilles avec les spécialités bretonnes exceptionnelles. Retrouvez, dans ce qui suit, un tour d’horizon des délices de cette vraie terre gastronomique qui vous fera vivre une expérience culinaire inédite.

Les entrées

Cette région est surtout connue pour son pâté Hénaff. Star de son domaine, ce produit est devenu une marque de son propriétaire Jean Hénaff. Il s’agit, en effet, de viande et de foie de porc, de fumet et de sel de Guérande. Le tout est bien épicé.

Les côtes bretonnes sont un endroit idéal pour déguster un plat de fruit de mer composé de poissons locaux tels que les crustacés. Ce vrai régal peut être accompagné du mythique beurre salé.

Sel de Guérande

Les plats de résistance

Connue pour le coco de Paimpol ou la Roulade de Sévigné, la Bretagne se distingue également par plusieurs autres plats délicieux. La galette de blé noir est la star de la gastronomie de cette région. Appelée aussi la galette de sarrasin, elle peut être composée de jambon ou de saucisse. Si vous vous rendez à la commune de Guémené-sur-Scorff, n’oubliez pas de déguster l’Andouille de Guémené. Cette charcuterie est reconnue pour ses ronds d’intestins. Dans la région du Léon, vous pouvez essayer le Kig-ha-Farz. Ce plat est idéal pour bien remplir l’estomac et faire plaisir à son palais. La Cotriade est une spécialité bretonne moins connue mais qui éveille les papilles. Ce plat de mer est composé de rouget, de merlu, de moules ou de langoustines.

Les desserts

Les mets sucrés occupent une place particulière dans la gastronomie bretonne. Nous en citons en exemple les crêpes de froment. Accompagnée de caramel ou de beurre salé, cette recette est un régal garanti. Vous voulez déguster un plat sucré, délicieux et consistant ? Le kouign-amann serait un excellent choix. Se rapprochant d’un clafoutis, le Far Breton est un dessert à base de froment, de gruau et de blé. Parfaits pour une pause gourmande, les palets bretons sont les biscuits typiques de la région qui possèdent une Indication Géographiquement Protégée (IGP). Facilement reconnaissable grâce aux croisillons dessinés sur son dessus, le Gâteau breton est un dessert très célèbre mis à l’honneur lors d’un concours annuel organisé dans le Morbihan, à Ploemeur. Parmi les produits de terroir les plus connus de cette région, on peut évoquer les fraises de Plougastel. Ces fruits sont utilisés pour faire des desserts ou des cocktails.

Fraises de Pougastel

Les boissons

Vous voulez siroter une boisson bretonne authentique ? Un large choix se présente à vous pour profiter de votre voyage culinaire dans cette terre riche et généreuse. Le Chouchen est un produit obtenu suite à la fermentation du miel dans l’eau. Les amoureux des fraises peuvent opter pour la godinette. Ce cocktail est un mélange de framboise, d’eau-de-vie, du sucre et de muscadet.

Mis à jour le

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 20h en juillet et en août.
En basse saison le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h.

©2022 Camping de Locronan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

dolor leo vulputate, ut libero Nullam venenatis Donec felis Aliquam ut ultricies