visite concarneau
Réservez votre séjour
-

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

Camping Locronan
Camping Bretagne » Blog » Visite de Concarneau

Visite de Concarneau

Située dans le sud du Finistère, Concarneau est la ville dont le port est le plus important pour ce qui est du thon et de sa pêche. Possédant une cité fortifiée, cette ville bretonne voit tous les ans de nombreux touristes la rejoindre. Ainsi ils peuvent profiter d’un lieu chargé d’histoire où l’on peut pratiquer de nombreuses activités à seulement 30 min du camping Locronan en Finistère Sud.

Une ville riche en art et en histoire

Concarneau a connu un fort développement grâce à son port et grâce à l’industrie de la pêche. C’est autour d’une petite île qu’a été édifiée la ville où l’on a mis en place par la suite des fortifications. Ces dernières ont permis d’établir la Ville Close. C’est en se promenant le long de la côte que l’on peut découvrir tous les aspects de cette commune avec ses ports, ses criques, mais aussi ses plages.

La Ville Close est très réputée, car il s’agit du lieu le plus ancien de tout Concarneau. Un pont la relie par ailleurs au continent.

On peut découvrir ici des maisons fleuries avec des pans de bois, mais aussi de nombreuses rues pavées et leurs restaurants et boutiques.

Les remparts offrent une vue imprenable sur l’ensemble des ports, que ce soit sur le port de plaisance comme sur le port de pêche.

Faire de la voile à Concarneau

Concarneau est aussi une ville très connue, car elle permet d’y pratiquer la voile et les différents sports en rapport avec cette dernière. On peut ici profiter des joies et sensations procurées par les sports nautiques, qu’il s’agisse de kayak, de catamaran, de voile ou encore de canoë.

Tous les deux ans a lieu ici même le départ de la Transat AG2R – La Mondiale dont l’arrivée à lieu à Saint-Barth. Plusieurs autres événements nautiques très réputés ont lieu à Concarneau avec notamment la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten. Les meilleurs skippers mais aussi les plus célèbres marins du pays se retrouvent dans la ville de Bretagne pour une course incontournable qui réunit beaucoup de curieux à chacune de ses éditions.

La culture et les événements de Concarneau

Le marché couvert de Concarneau a été construit en 1855 et est tout simplement un immanquable lorsque l’on se rend dans la ville du sud du Finistère.

On peut aussi visiter l’église contemporaine et son architecture magnifique ainsi que le Marinarium, le splendide château de Kériolet et le très populaire Musée de la Pêche.

Les lundis et vendredis, il est très plaisant de flâner sur les allées du marché en plein air, afin de profiter de l’air pur et marin de la ville.

Concarneau possède un certain nombre de galeries d’art, mais aussi des centres qui accueillent des expositions tout au long de l’année.

Les festivals ne sont pas en reste avec « Le Chien Jaune », festival du polar, le « Festival Livre et Mer » ou encore le festival des « Filets Bleus ».

Cinq sentiers d’interprétation sont également à retrouver dans l’ensemble de la ville et permettent de découvrir toujours un peu plus Concarneau et ses beautés.

Mis à jour le

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 20h en juillet et en août.
En basse saison le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h.

©2021 Camping de Locronan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Praesent Aliquam sed libero Lorem leo vulputate, dolor.