Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Hébergeant de magnifiques collections et proposant continuellement de nouvelles activités, le Musée National de la Marine a pour locaux l’un des plus anciens monuments de Brest : son magnifique château fort. Situé à moins d’une heure du camping en Finistère Sud, il s’agit d’un des endroits à visiter impérativement lors d’un séjour en Bretagne. Appartenant à un réseau constitué de 6 sites (à Paris, à Rochefort, à Toulon…), cet incontournable vous donne la chance de découvrir l’histoire maritime et navale. Il vous sensibilise également aux grands enjeux actuels du secteur naval.
De par son cadre magnifique, ce Musée National de la Marine vous offre un panorama d’exception constitué des ports de la ville, de la rade et de la Penfeld. Il abrite un patrimoine témoignant de plus de 300 ans d’histoire de la Marine Française, mais surtout de celle de Brest qui a connu l’expédition de La Pérouse.
Les superbes collections de navires, de sous-marins, d’instruments de navigation, de souvenirs du bagne, de sculptures et de peintures retracent la grande aventure navale. Vous y verrez donc, entre autres, les grandes flottes du grand port convoité par Richelieu comme des objets de notre époque actuelle. Il faut savoir que tout comme les 5 autres sites du même nom, ce lieu est placé sous la tutelle du Ministère des armées.
Visant à faire connaître la culture maritime, il propose des visites, des ateliers et nombreux autres événements. À travers les joyaux qui s’y trouvent et grâce à une programmation culturelle annuellement modifiée, ce musée permet aux passionnés de navigation de se rencontrer et surtout de transmettre leur grande passion aux autres visiteurs.
Pour découvrir le Musée National de la Marine, il y a d’abord l’accès libre. Prenez alors un audioguide (disponible en 6 langues) pour bien profiter de votre arrêt au château de Brest.
Mais il existe également divers autres types de visites. Il y a celles qui prennent la forme d’ateliers, de jeux, de contes, celles qui sont théâtralisées et celles qui sont tout simplement guidées. Elles peuvent être destinées aux jeunes, à un public particulier ou à tout le monde. Parmi les noms attribués à celles prévues entre septembre 2022 et juin 2023, il y a « Deux empereurs sur un canot » et « L’île mystérieuse ». Vous pourrez également assister aux tours suivants : « Petit Manchot », « Le corps à l’œuvre », « Oreille d’or », « Le tonnerre de Brest »
En plus de tout cela, ce site propose diverses expositions comme le « Voyage en terres australes Crozet et Kerguelen, 1772-2022 ». Il y a aussi de nombreuses conférences, dont celles organisées annuellement par l’association des Amis du Musée.
Cet endroit, à visiter lors de vos vacances bretonnes, se situe à 53 minutes et 62.4 kilomètres du camping Locronan. La N165 est la route la plus courte pour y aller en voiture.
Les horaires et les dates d’ouvertures du Musée National de la Marine de Brest sont :
Il faut savoir qu’il est fermé du 1er janvier au 4 février 2022, le 1er mai et le 25 décembre. L’entrée est à 7 € pour les adultes (audioguide inclus). Les personnes porteuses de handicap, les moins de 25 ans et les demandeurs d’emploi peuvent accéder gratuitement aux lieux. Ils n’auront qu’à payer un supplément de 2 € pour profiter de l’audioguide.
Infos Pratiques
Camping Locronan
Tél : +33 2 98 91 87 76
E-mail : contact@camping-locronan.fr
Nous contacterHoraires réception :
Le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h en juillet et en août.
En basse saison (avril à juin) le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
©2024 Camping de Locronan par GeekTonic - Mentions légales - Politique de confidentialité
Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan