parc armorique Camping Locronan
Camping Finistère Sud » Blog » Parc naturel régional d’Armorique

Parc naturel régional d’Armorique

À quelques minutes du camping 3 étoiles Locronan, le Parc Naturel Régional d’Armorique est une étape incontournable de vos vacances dans le Finistère. Historiquement, le Parc est le deuxième territoire de France à bénéficier du label « Parc naturel régional ».

Il a aussi reçu un double label de l’UNESCO (Réserve de Biosphère pour les îles et la Mer d’Iroise) outre l’inscription de la Tour Vauban sur Camaret au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Parc d’Armorique en détail

Avec sa façade maritime impressionnante, le Parc d’Armorique couvre près de 125 000 hectares répartis sur 44 bourgs. Il s’agit d’une destination parfaite pour partir à la découverte de la beauté préservée entre terre et mer.

Le Parc Naturel Régional d’Armorique est composé de 4 grands espaces :

Les îles de la mer d’Iroise

Les îles de la mer d’Iroise se composent de l’archipel de Molène, de l’île de Sein et de l’île d’Ouessant. Elles font partie du Parc Naturel Marin d’Iroise, un parc de 3 550 km² fondé en 2007 dans le but de la préservation du milieu marin et du développement des activités maritimes.

La Presqu’île de Crozon

Célèbre monument du Finistère, la Presqu’île de Crozon est un site naturel sauvage idéal pour partir à la découverte de paysages somptueux lors de vos excursions. Profitez-en pour visiter les villes de Crozon, Morgat et Camaret-sur-Mer.

L’Aulne maritime

Situé face à la Presqu’île de Crozon, l’Aulne Maritime est un lieu de découverte idéal en pleine nature. La portion maritime de l’Aulne s’étend sur plus de 18 kilomètres entre Châteaulin et Rosnoën avant de se jeter dans le port de Brest. Ce sont près de 10 villes que vous aurez l’occasion de visiter pendant vos vacances.

Les Monts d’Arrée

Situés au cœur du Finistère, au milieu du Parc Naturel Régional d’Armorique, les Monts d’Arrée sont répartis sur 12 communes. Lors de votre séjour, musées, contes et légendes et de nombreuses balades/randonnées sont à votre disposition.

Les meilleurs lieux à découvrir dans le Parc d’Armorique

Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, plein de lieux sont à découvrir, nous vous proposons ceux qui sont incontournables.

Abbaye du Relec

Classée « église abbatiale historique« , l’Abbaye du Relec a été édifiée en 1132 dans un cadre préservé. Elle comprend une église romane, des ruines d’un monastère, des bassins, des fontaines et des prairies entourées de douves.

La Réserve Naturelle Nationale du Venec

Basée à Brennilis, la tourbière de Venec représente la dernière tourbière cultivée de Bretagne encore en activité. Classée comme étant une réserve nationale en 1993, elle ​​est la meilleure réserve du genre.

Centre d’interprétation de la Tour Vauban

La Tour Vauban est sans doute l’une des visites incontournables lors de votre passage à Camaret-sur-Mer. Du nom de l’ingénieur militaire et architecte qui a construit les bâtiments militaires les plus importants en France, Vauban est reconnu pour ses fortifications ingénieuses.

Musée de l’ancienne abbaye de Landévennec

Plus ancien établissement monastique de Bretagne, le monastère de Landévennec a été fondé à la fin du Ve et au VIe siècle.

Où séjourner au sein du Parc d’Armorique ?

Dans le parc, vous trouverez une variété d’options d’hébergement :

  • Campings
  • Chambres d’Hôtes
  • Gîtes

Pour vous faciliter la tâche, le Parc d’Armorique propose un certain nombre d’adresses que vous pouvez explorer directement sur leur site Web.

Mis à jour le

Infos Pratiques

Camping Locronan

10 Rue de la Troménie 29180 Locronan

Tél : +33 2 98 91 87 76

E-mail : contact@camping-locronan.fr

Nous contacter

Horaires réception :

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 20h en juillet et en août.
En basse saison le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h.

©2022 Camping de Locronan par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Réserver ICI

Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan

lectus tristique quis, consequat. felis adipiscing